Pour l'ouverture d'un spa il y bien évidement une procedure à suivre pour une meilleure utilisation.Il y adonc des pratiques qui permettent d'assurer le maintien d'une excellente qualité de l'eau utilisée.
Les réglementations pour le filtrage d'eau
En général il n'existe pas de réglementation spécifique mais il faut savoir qu'une mauvaise gestion du filtrage peut engendrer des proliférations de certaines bactéries qui peuvent causer des problèmes de santé aux personnes qui utilisent un spa.
Certains spas sont le plus ciblés à savoir ceux à bains tourbillons ou à remous qui sont pour la plupart utilisés par un grand public.
Pour éviter une contamination bacteriologique le filtrage d'un spa il faut un suivi minutieux .
Sachant qu'il y a differents types de spa il existe donc plusieurs systèmes de filtration de l'eau d'un spa et ainsi l'achat jaccuzzi necessite le fait de faire appel à des spécialistes pour avoir les meilleurs conseils.
Il est vrai que l'entretien d'un spa requiert un controle une fois ou deux fois par semaine pour assurer une sécurité et pour se faire il faut bien verifier la qualité de l'eau et si nécessaire proceder à sa desinfection avec des produits chimiques.L'utilisation de produits chimiques n'est surtout pas necessaire pour le nettoyage de la coque qui pour la plupart s'effectue avec un chiffon ou une éponge.
Etant donné que certaines coques comportent des consequences néfastes il est conseillé de ne pas utiliser des produits chimiques mais des produits spécialisés pour les spas.
Pendant le traitement il est conseillé d'enlever le filtre de votre spa et de le remettre une fois que vous avez fini mais aussi,veiller que l'eau soit bien à son niveau normal et mettre les produits adequats avec un dosage net.
Il est aussi déconseillé de ne pas introduire des produits savonneux dans votre spa.
Mais sa vidange doit aussi se faire chaque trois mois.