La réglementation pour les thalasso en france

Il n’y a vraiment rien de tel que la thalassothérapie pour s’accorder un temps pour soi, se relaxer ou pour se ressourcer. Cette solution qui combine les bienfaits de l’eau de mer et le climat vivifiant de l’Atlantique est de plus en plus prisée des personnes à la recherche d’un meilleur être. Cependant, il est nécessaire de choisir un établissement qui respecte les normes établies en ma matière.

Focus sur la norme volontaire XP X50-844

Comme dans tous les secteurs, il existe des acteurs aux pratiques peu orthodoxes. La thalassothérapie ne fait pas exception à cette règle. C’est justement pour réglementer le fonctionnement de ce secteur que la norme volontaire XP X50-844 a vu le jour. Cette dernière contient des dispositions qui se nature à définir le concept de la thalassothérapie, mais aussi les critères essentiels à respecter dans le cadre de l’exercice de la thalassothérapie. La norme volontaire XP X50-844 est une solution d’une grande importance qui permet d’éviter la naissance de manière abusive d’établissements exerçant des activités de thalassothérapie sans respecter les exigences en la matière.

Que contient la norme volontaire XP X50-844 ?

La norme volontaire XP X50-844 intègre un certain nombre de règle que les centres de thalassothérapie doivent respecter. Tout d’abord, cette norme prévoit qu’un centre de thalasso a l’obligation de proposer à minima des soins individuels. Il est ainsi des enveloppements ou applications de dérivés marins. Cela doit se faire dans des baignoires qui conçues à cet effet. Ce baignoire doit être programmables équipées de jets. Un centre de thalassothérapie doit aussi proposer des douches à distance ainsi que des soins collectifs en bassin et/ou piscine. C’est dire alors que thalasso est une activité qui requiert, pour son exercice, un certain professionnalisme de la part de la personne qui le fait.

Les dernières publications

Formation Thalasso