La différence entre SPA et jacuzzi

La majorité des gens ne voient pas trop de différences entre le spa et le jacuzzi. Et ils ont bien raison. En effet, entre ces deux matériels, il n'y a pas de différence sauf peut être leur nom. Mais que vous choisissiez un jacuzzi ou un spa, vous faîtes toujours allusion à un bain à remous qui est un matériel qui vous permet de vous détendre confortablement chez vous ou dans un centre de spa. L'un comme l'autre est donc dédié à la relaxation et au bien être.

Le jacuzzi, le papa du spa

Le jacuzzi et le spa sont en fait, deux noms qui désignent un même dispositif qu'est le matériel de détente que nous connaissons tous aujourd'hui. Mais si l'on se penche à peu plus sur l'histoire, vous verrez que le jacuzzi était né bien avant. En effet, son histoire remonte en 1945. C'est pendant cette année que Candido Jacuzzi, un italien a inventé une pompe hydraulique qui pouvait être utilisé comme étant une baignoire. Il s'agit du premier système d'hydromassage. Au fil du temps, ce matériel était utilisé par toute la famille Jacuzzi surtout pour traiter la maladie de l'un de leur fils qu'était l'arthrose. Le jacuzzi permettait, effectivement, par ses jets d'eau de traiter certaines maladies. En 1968, Roy Jacuzzi a alors créé le premier bain whirlpool qui disposait d'une variante de ce système sans que la pompe ne soit placée à l'extérieure. C'est en 1970, que le premier spa est apparu sur le marché.

Un matériel de détente

Peu importe que vous choisissiez l'expression spa ou jacuzzi, vous désignerez toujours un matériel de détente qui est devenu, aujourd'hui, une tendance et le sera peut être encore pour quelques années de plus. Qu'il s'agisse du jacuzzi interieur ou extérieur ou encore du spa, vous allez toujours profiter des mêmes bienfaits. Ces derniers regorgent, effectivement, de nombreux avantages et des bienfaits sur le corps mais aussi sur l'esprit.

Les dernières publications

Formation Thalasso