Formation Thalasso
Publié le 29 Juin 2017 à 13h31 - 144 clics

Les grandes marques de spa délivrent des formations diplômantes

Vous avez envie de suivre une formation en massothérapie et thalassothérapie pour devenir un expert en soins du corps ? De plus en plus d’écoles se spécialisent dans ce type de formation. Les grandes marques de spa dispensent également des cours permettant aux élèves de s’initier aux différentes techniques de modelage et de massage.

Suivre une formation de spa praticien

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de prodiguer différents soins visant à apporter le bien-être à vos futurs clients, avec ou sans accessoires. Vous vous familiariserez également avec les nouvelles technologies relatives au monde du spa. Vous serez de même en mesure de conseiller chaque personne sur le type de soins qui leur convient le mieux. L’anglais ainsi que des techniques d’accueil et de réception complèteront ces cours pour vous permettre d’être tout de suite opérationnel. Toutefois des stages en milieu professionnel vous permettront au préalable de mettre vos acquis en pratique. Si vous souhaitez en apprendre davantage, n’hésitez pas à consulter les tropic spa avis.

Devenir expert en thalassothérapie

Après une formation auprès des grandes marques de spa, dispensée par des professionnels en soins du corps ayant déjà des années d’expérience à leurs actifs, vous pourrez travailler dans centre de thalassothérapie et de balnéothérapie ou dans des spas urbains. Mais ces soins sont également prodigués dans la plupart des hôtels de luxe. Outre les différents modelages (aux pierres chaudes, shiatsu, ayurvédique ou encore californien), vous contribuerez à apporter à vos clients la détente et la relaxation dont ils auront besoin grâce à d’autres techniques esthétiques. Il peut s’agir de réflexologie plantaire, de fisiomincitonie, de stretching manuel suédois, etc. Vous vous formerez également à l’utilisation des divers produits utilisés dans un spa et qui sont adaptés pour chaque type de soins, comme les huiles essentielles, les algues, les boues, etc. Vous avez la possibilité de vous spécialiser si vous le désirez.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Formation Thalasso"

  1. 14 Juil. 2015La différence entre hydropraticien et hydro therapeute1516 clics
  2. 20 Mars 2015Peauffinez votre formation Thalasso avec de l'anglais expérimenté1155 clics
  3. 21 Fév. 2015La formation Hydro Esthétique2218 clics