Formation Thalasso
Publié le 9 Février 2021 à 20h11 - 370 clics

Se détendre en toute sécurité à la plage

L’été c’est la saison des baignades et du bronzage à la plage. Mais pour vous protéger efficacement durant cette période, et éviter ainsi les coups de soleil et les migraines, suivez ces quelques conseils.

Achetez une crème solaire adaptée

La première chose que vous devrez faire lorsque vous prévoyez d’aller à la plage est d’acheter une crème solaire adaptée à votre type de peau. Assurez-vous qu’elle soit efficace et qu’elle résiste à l’eau. On recommande généralement une crème solaire avec un FPS supérieur à 30. Mais, vous pouvez demander conseil à un dermatologue pour choisir le produit qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une crème solaire bio, de plus en plus en vogue en ce moment. En plus de ne présenter aucun effet néfaste pour la peau, elle est aussi écologique. Peu importe le produit que vous aurez choisi, n’oubliez jamais d’étaler une nouvelle couche après chaque baignade pour bien protéger votre peau des rayons UVA et UVB. La crème solaire minérale des Laboratoires de Biarritz est une crème solaire complète et de haute qualité.

Equipez-vous comme il se doit

Lorsque vous vous rendez à la plage, vous devez obligatoirement vous équiper avec les bons accessoires, en plus de votre crème solaire. Emportez ainsi des lunettes de soleil, un chapeau bien couvrant et un parasol si possible pour bouquiner ou pour vous détendre sur la plage. Sortez toujours couvert pour éviter les migraines induites par une longue exposition au soleil. Vous pouvez pour cela miser sur des vêtements couvrants ou bien emporter un parapluie.

Profitez pleinement de la plage

Une sortie à la plage est aussi synonyme de grand air et d’activités. Profitez de votre escapade pour vous défouler. En plus de la baignade et du bronzage, n’oubliez pas de pratiquer un peu de sport, sans trop vous forcer. Une petite séance de jogging le long de la plage, marcher pied nus dans le sable… toutes ces activités, aussi simple soient-elles, vous aideront à déstresser et à prendre le temps de bien respirer.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "A savoir"

  1. 14 Août 2020Protéger son enfant du soleil394 clics
  2. 17 Fév. 2020Ce qu'il faut savoir avant de se faire tatouer876 clics
  3. 20 Nov. 2019Une école pour apprendre la thalasso ?1124 clics
  4. 19 Nov. 2019Les études de médecine en Espagne sont-elles les mêmes en France ?1016 clics
  5. 12 Nov. 2019A savoir sur les crèmes solaires811 clics