Formation Thalasso
Publié le 6 Août 2015 à 21h51 - 1234 clics

Profitez des diverses piscines en thalasso, c'est bon pour votre santé !

Profiter de l’eau de mer tout en restant chez soi, c’est bien possible. Grâce à la piscine en thalasso, on peut profiter de bains bouillonnants avec des huiles essentielles ou des algues, de la gymnastique en piscine, des douches au jet, des applications de boue et des modelages. Il s’agit donc d’une thalassothérapie.

Des bains bouillonnants

Le bain bouillonnant se fait dans une baignoire remplie d’eau de mer, laquelle peut être chauffée jusqu’à 37°. Par contre, pour les personnes âgées, la température est moins élevée, très souvent de 30°. L’eau peut alors avoir des bulles massant de façon cyclique ou des algues. Le massage peut donc être stimulant pour une meilleure régénérescence mais aussi relaxant. Il est recommandé pour une meilleure circulation sanguine, et contre les contractions musculaires, l’amas de graisse et les œdèmes.

Les modelages

Votre piscine naturelle peut avoir d'autres vertues sur votre santé. Les massages médicaux étant réservés aux kinésithérapeutes, les modelages peuvent être faits sur la base de la respiration. Ils permettent essentiellement de relaxer l’intégralité du corps ou tout simplement le visage. Ils peuvent aussi être associés à d’autres types de massages complémentaires comme les affusions. Allongée sur le ventre puis sur le dos, cela consiste à la diffusion de douches diffuses chaudes. Il y’a aussi la presso thérapie qui consiste à envelopper les jambes dans des bottes gonflables et qui améliore la circulation sanguine grâce à un drainage par pression pneumatique.

Les applications de boue

Cette pratique consiste à appliquer des cataplasmes sur des zones tendues ou douloureuses du corps. Elle est conseillée pour le rhumatisme, l’acné et l’eczéma. Elles ont aussi des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Par ailleurs, la thalassopuncture peut aussi faire du bien en ce sens où on implante des aiguilles d’acupuncture dans la peau, après y avoir posé des algues et de la boue marine.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "A savoir"

  1. 13 Juil. 2015L'importance de parler anglais en Thalasso1280 clics
  2. 22 Juin 2015Les bienfaits de la Thalassothérapie1248 clics
  3. 10 Juin 2015La différence entre SPA et jacuzzi1272 clics
  4. 20 Mai 2015Que faire de vos enfants pendant votre séjour Thalasso ?1216 clics
  5. 25 Avril 2015Formation Spa Jacuzzi1103 clics