Formation Thalasso
Publié le 23 Avril 2019 à 05h55 - 229 clics

Apprendre l'art du massage

Le massage est un art que tout le monde ne maîtrise pas forcément. Pour masser correctement, il existe certaines astuces que l’on doit mettre en pratique. Découvrez-les ci-dessous.

Respecter les enchaînements

Pour divulguer des massages relaxants à leur clientèle, les professionnels du massage suivent généralement des enchaînements prédéfinis. Les mains ne sont pas les seuls outils que l’on peut utiliser pour obtenir des résultats palpables. On peut notamment employer des accessoires de massage, ou utiliser ses pieds. Tout dépend des préférences de chacun. Généralement, on débute un massage par le dos, car c’est la partie la moins vulnérable du corps. On continue ensuite par la face intérieure du corps, pour terminer avec les pieds et les jambes. Bien évidemment, pour des massages plus sensuels, comme le massage naturiste, on n’est pas toujours obligé de suivre des enchaînements précis. On peut masser en direction du cœur afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, mais on peut également suivre d’autres directions.

Faire des mouvements souples et réguliers

Pour réaliser un bon massage, il faut effectuer des mouvements réguliers. Au début, on peut masser doucement, et en respectant un certain rythme. On peut ensuite l’accentuer, mais toujours en restant régulier et sans se précipiter. La main du masseur doit parfaitement épouser chaque contour du corps dont il s’occupe. Lorsque l’on débute le massage, on peut faire des gestes assez maladroits, mais cela évoluera rapidement. Il est important de faire preuve de douceur pour garantir un massage décontractant. Il faut veiller à ne jamais masser les os ou les articulations. Seuls les muscles doivent bénéficier du massage en lui-même. Aussi bien le masseur que la personne massée se doit d’être pleinement concentré lors d’une séance. Cela permet de visualiser correctement les zones de tension pour les aider à se relâcher. Pour ce faire, on doit appliquer une tension sur ces parties et masser les zones alentours. Il ne faut toutefois pas appuyer fort.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "A savoir"

  1. 24 Oct. 2019Soignez votre rhumatologie avec une cure thermale38 clics
  2. 26 Juil. 2018Toutes les études sont disponibles à Gonesse989 clics
  3. 6 Août 2015Profitez des diverses piscines en thalasso, c'est bon pour votre santé !1969 clics
  4. 13 Juil. 2015L'importance de parler anglais en Thalasso2270 clics
  5. 22 Juin 2015Les bienfaits de la Thalassothérapie2183 clics